« CONCEPTION PARAMÉTRIQUE AVEC RHINO ET GRASSHOPPER » PUBLICATION AVEC UNE PARTICIPATION DE VS-A

« Conception Paramétrique avec Rhino et Grasshopper » est un ouvrage dans lequel, VS-A, parmi d'autres bureaux d'architecture, d'ingénierie et de design, partage ses expériences de conception paramétrique.

Il a été créé afin découvrir la conception paramétrique par la pratique. L'ouvrage s'adresse d'un côté aux étudiants en architecture, en design et en école d'ingénieur qui commencent leur aventure avec cette conception et de l'autre côté à tous les praticiens des agences d'architecture, bureaux d'études et studios de design qui veulent améliorer leur travail.

La publication se clôt par une analyse d’études de cas réels, parmi lesquelles nous retrouvons ceux de VS-A. Le chapitre intitulé : « Le bureau d'études VS-A : le paramétrique au service de l'ingénierie de l'enveloppe » se focalise sur un cas de projet du centre commercial « Mon Grand Plaisir ».

Mon Grand Plaisir © VS-A

Related articles

VERTICAL : L'interview avec la direction de VS-A

Presse - May 11, 2021

Dans le 5ème numéro du Magazine Vertical de WICONA France vous trouverez l'interview de Robert-Jan van SANTEN et Jérôme DAMIENS, direction de VS-A.

exé « Produits hautes performance : confort durable » Interview avec Robert-Jan van SANTEN

exé « Produits hautes performance » Interview avec Robert-Jan van SANTEN

Presse - Mar 16, 2021

3 questions à Robert-Jan van SANTEN, Architecte associé et fondateur des bureaux VS-A, bureaux d’études techniques spécialisés en façades

Ingénierie de l'enveloppe - végétalisation - bâtiment végétalisé - façade - système TRACER

L’ingénierie de l’enveloppe au service de la végétalisation // Le Moniteur

Presse - Feb 10, 2019

L’ingénierie de l’enveloppe au service de la végétalisation.